Le mage vient d'un endroit accessible que par les mages et les sorciers. Son visage est caché par sa capuche et ne doit jamais être révélé, ce qui fait que l'on ne sait jamais de qu'elle race ils font partis.
Très secret et mystérieux les mages aiment la lecture et apprendre des nouveaux sorts.
Souvent armé d'un baton ou d'une baguette magique, ils ne supportent pas les armes normales. Souvent embété par les barbares ("c'est nul la magie" comme ils disent) il se batte parfois en tapant avec leur baton, ce qui n'est pas très éfficace.
La vue d'un mage en ville fait toujours un peu peur car soit il est dans un groupe d'aventurier soit il est là car il va se passer quelque chose de grave. Sinon ils ne sortent jamais de leur ville.
Points important il ne faut jamais donner à boire de l'alcool à un mage car il devient très rapidement fou et à souvent des tendances pyromanes.
Points obligatoires lors d'un jdr:
dire qu'il a tout lus dans ses bouquins, posé des questions existencielle du genre "pourquoi les canard jaune font "pouet" au lieu de faire "coincoin", raler apres le paladin des qu'il lance un sort
Points de départs:
lvl 1
points de vie : 15
points de mana: 15
Force : 4
défense : 4
Vitesse : 8
Esquive : 4
Précision: 5
(4points à rajouter par le joueur)
équipement de départ :
Tôge classique
Baton magique abimé
Sandale
1 potion de soin
2 potion de soin
0 PO
technique de base:
Boules de feu mineure (3pts de mana)
Gifles de Ratzoum (10pts de mana)
Par lvl : 3pt de vie 3 pts de mana 3points a répartir