Voici un exemple de tour de combat.
il n'est pas obligé de le lire, il s'agit juste de montrer l'importance des dés dans un combat.
regardons au plus pret un nain qui rencontre un gobelin de niveau 1:
statistiques des persos
nain gobelin
vie25 / 15
def 7 / 5
att 7 / 5
vit 3 / 10
pre 4 / 3
esq 4 / 4
1er tour :
le gobelin attaque le nain (vitesse de 3 contre 10 pour le gobelin même si on lance les dés, le nain n'aura jamais au dessus de 10)
attaque du gobelin
5 (lancé de dé) + 5 (att) = 10
Précision du gobelin
2 (lancé de dé) + 3 (pre) = 5
esquive du nain
5 (lancé de dé) + 4 (esq) = 9
5-9 = -4 le nain esquive le coup du gobelin
le nain attaque le gobelin
attaque du nain
5(lancé de dé)+7 =12
précision du nain
3(lancé de dé)+4=7
esquive du gobelin
2(lancé de dé)+4=6
7-6 = 1 le nain touche le gobelin
defense du gobelin
4(lancé de dé)+5=9
12-9=3pts en moins
Le gobelin perd au moins 3pts de vie
lancé de dés pour savoir ou sa tape:
1 : jambe -> perte de 3pts de vie -1 vitesse prochain tour
2/3 :corp ->perte de 3pts de vie
4 : bras gauche -> perte de 3pts de vie
5 : bras droit -> perte de 3pts de vie -2 vitesse prochain tour
6 : tete-> perte de 3pts de vie X2
etc